Journée de partage entre le foyer et l’école Sainte-Angèle de Serverette  

A l’occasion de son assemblée générale en début d’année, la caisse locale Margeride du Crédit agricole avait alloué au foyer et à l’école Sainte-Angèle une dotation pour financer une journée de partage et d’échange. Cette subvention mettait à l’honneur l’innovation de cette « coopération au cœur du vivre ensemble ».

L’école et le foyer s’étaient donc donné rendez-vous le mardi 4 juillet pour une journée en Margeride. C’est un soleil magnifique qui a accompagné petits et grands tout au long de cette sortie : ils ont commencé par la visite de la ferme de FIOUGAGE le matin, guidés par le propriétaire des lieux qui les a captivés et leur a permis d’approcher les animaux de très près.

La journée s’est poursuivie par un pique nique géant à la réserve des bisons à Sainte-Eulalie. Tout le monde a apprécié ce repas préparé par les cuisiniers du foyer.

L’après-midi a été consacré à la visite de la réserve en calèche ou à pied et s’est clôturée par un goûter offert par l’école.
Une belle journée, dans la bonne humeur pour profiter de la Margeride et se donner rendez-vous à la rentrée de septembre !

Les responsables, les salariés, les résidents et les enfants des deux établissements Sainte-Angèle remercient le Directeur et le conseil d’administration de la Caisse Margeride du Crédit Agricole de leur avoir permis de vivre cette belle expérience : « vivre ensemble » une journée en dehors des murs du quotidien et profiter de notre environnement proche qui est plein de trésors !