Vive les vacances !  

Transfert au gîte « La Tchourette »
Du 09 au 11 septembre 2014

Mardi 9 septembre 2014 : Départ en Terre Inconnue
C’est enfin le jour du départ en vacances pour Marie-Rose, Joëlle et Chantal… : ciel voilé mais cœur en fête !!!
Nous commençons par faire les courses à Marvejols avant de prendre la route… chacune d’elle participe à sa façon au choix des produits…

Après un trajet d’environ 1 h et demie, et un accueil très agréable des responsables, nous découvrons le site de « La Tchourette » : chalets en bois dans un joli parc où poussent des cèpes géants et face à une vallée magnifique ! Quel calme apaisant !!!

IMG_2         IMG_3         IMG_4

Nous adoptons un rythme de vacances avec un premier repas vers 13 h… chacune se régale ! (merci à l’équipe des cuisines : c’était copieux et délicieux !)

Dans l’après-midi, nous partons à la découverte des petits sentiers de randonnée… et encore une fois, nous en prenons « plein les mirettes »…

IMG_0018     IMG_0019  IMG_0020

Au retour de notre escapade, nous prenons le temps de nous installer puis, arrive l’heure de la préparation du repas du soir… Au menu : salade de tomates et barbecue… il faut préparer le feu… Koh Lanta redémarre : le défi est relevé : cagette, petit bois et charbon, et bientôt flammes et braises remplissent le foyer du barbecue… grâce tout de même à un briquet et de l’allume feu… mais chut, on ne dit jamais tout, donc ne le répétez pas !!!

IMG_5             IMG_6                   IMG_7

Après un apéritif bien mérité, vient le moment de la dégustation et là, quel régal !
La soirée s’achève plus tard qu’à l’accoutumée et après une bonne douche, ces demoiselles sont rattrapées par les bras de Morphée !! Il est presque 23 h !!!
Malheureusement, dans l’après-midi, la personne de l’Office du Tourisme de Bagnols les Bains nous appelle pour nous informer qu’elle s’est trompée de jour pour la visite de la ferme, que nous ne pourrons donc pas faire !! Quel dommage !! Mais qu’à cela ne tienne, nous irons visiter Florac !
Mercredi 10 septembre
Diable ! Ces demoiselles ne profitent même pas des vacances pour faire une grasse matinée puisque le réveil démarre à 7 h 15… Mais l’appel d’un bon petit déjeuner explique peut-être cela. Afin de bien nous réveiller, nous prenons toutes ensembles, un premier petit café. Ensuite, la table se garnit de :
– Brioches aux pépites de chocolat
– Pains au lait
– Pains grillés
– Confiture de myrtilles
– Jus de pomme
Chacune choisissant sa boisson chaude, ce sera café au lait pour les trois vacancières. La matinée se déroule tranquillement et vers 11 h 30, nous voilà parties à pied, sur le chemin menant à l’auberge, où un accueil chaleureux nous est réservé. Le repas n’est élaboré qu’avec des produits locaux et faits maison :
– Saucisson avec beurre fermier
– Assortiment de crudités du jardin (betteraves rouges, haricots beurre, salade verte)
– Gigot d’agneau, accompagné de pommes de terre à l’ancienne.
– Assiette de fromages avec un pélardon de la Brousse et une tome de vache de Chateauneuf.

IMG_9   IMG_10 IMG_11

Et, pour le bouquet final, une crêpe fourrée aux myrtilles, à la Chantilly et nappée d’un coulis de framboises…. quel régal !
Enfin, pour la digestion, un bon petit café avant de prendre la route, direction Florac.
Sur place, nous prenons le temps d’acheter cartes postales, petits souvenirs et quelques gourmandises qui seront partagées sur le groupe. Nous en profitons ensuite pour prendre un verre à la terrasse d’un café et écrire quelques cartes postales.

IMG_12  IMG_13 IMG_14

Puis, en regagnant le véhicule, nous sommes klaxonnées par une personne de notre connaissance : son prénom commence par A, son nom par un G et elle a longtemps animé un atelier cuisine, c’est…. c’est… vous avez sûrement deviné !
Connaissant bien Florac, elle a pu nous guider jusqu’à notre véhicule en empruntant les chemins de traverse.
Retour au gîte pour une petite soirée en toute tranquillité … mais coucher tout de même après 23 h.
Jeudi 11 septembre 2014
Déjà la fin du séjour !!! Ces demoiselles commencent par une grasse matinée, bien méritée…
De ce fait, les heures défilent à toute allure et nous voilà déjà reparties à l’auberge pour le festin de midi !!
Mais, taratata, nous ne nous y ferons pas prendre deux fois et c’est en véhicule que nous nous y rendons… la côte, hier, nous a occises !!
Aujourd’hui, la salle à manger de l’auberge est complète et ces vacancières ont un comportement bien adapté.
Nous nous accordons une petite pause, en début d’après-midi, dans la pelouse du parc des gîtes… le soleil brille, les oiseaux se baladent, les papillons volent et il est bien difficile de s’arracher à ce petit moment de farniente… surtout pour plier bagages !!

IMG_15  IMG_16 IMG_17

Retour en Terre Connue !!
Arrivée à Chirac vers 17 h 45 : Chantal, Joëlle et Marie-Rose retrouvent rapidement leur univers habituel…
Marie Paule
Patricia